Un peu d'histoire.

En 1960, le Club sportif Municipal de MORANGIS et l’Union sportive Municipale de CHILLY MAZARIN se réunissent et créent une Association Intercommunale Omnisports sous le nom de CLUB MUNICIPAL MORANGIS / CHILLY.
Cette association a pour objet la pratique de l’Education Physique et de tous les Sports.

En 1981, la section Gymnastique est constituée de 3 équipes de compétition, quelques groupes Loisir et d’une dizaine d’enfants en ÉCOLE DE GYM, soit une cinquantaine d’adhérents.

En 1996, le Club Municipal Morangis/Chilly connaît quelques remaniements et devient CLUB MUNICIPAL OMNISPORTS DE MORANGIS, notre C M O M actuel avec André Goulet à la présidence et Danièle Fleury au secrétariat.

Le C M O M est composé de 8 sections : Le billard, l’aïkido, team cycliste, Pétanque, Roller, Tennis, Yoga et…la Gymnastique.

Depuis l’ouverture de notre section, nombreux sont les adhérents qui ont manifesté leur intérêt pour ce sport et nous ont rejoints,
 Quelques chiffres :
  • 1981 : environ 50 adhérents
  • 1997 : environ 250
  • 2000 : environ 300
  • depuis 2005, nous dépassons les 500 adhésions ce qui tend à dire que la gymnastique se porte plutôt bien dans nos communes.
De nombreux bénévoles ont participé à cette évolution et j’ aimerai leur dire merci pour leur investissement dans cette belle aventure. Merci aux présidents qui m’ont précédé : Mme GUEGAN, Mme Planson, M. TURPIN, M. ERADE, Mme SAVART et Alexis BREONCE , président sortant ici présent et toujours investi dans le Club.

Merci également aux anciens membres actifs : Sylvie PITIS, Laetitia ALEXANDRE, Catherine FURET, Patricia FERMON, Anne LETOURNEUR, Marc CHEVALIER et Frédérique BREONCE et tous ceux qui ont participé à la vie du Club pour les nombreuses heures offertes.

Je voudrai également évoquer avec vous les résultats obtenus par nos gymnastes, depuis quelques années.
A partir de 2000 les entraîneurs et membres du bureau présents optent pour affilier notre Section à l’UFOLEP. Depuis cette date, le Club a participé à toutes les phases finales des Finales Nationales.
Je vous donne quelques résultats :

• 2003 Les finales ont lieu à Muret près de Toulouse (comme cette année) 3 équipes sont qualifiées en Finale A / 2 équipes obtiennent un podium
  • 2004 2 équipes qualifiées en Finales A : 1 titre obtenu par le groupe TC
  • 2005  deux équipes qualifiées