Adresse
Téléphone
Gymnastique Morangis Chilly

Qu'est ce que le sport Adapté

PRATIQUER LA GYMNASTIQUE MALGRE LE HANDICAP
En 2013, la section Gymnastique du CMOM a mis en place des cours de sport adapté ouvert aux instituts spécialisés (IME – IMPRO) permettant de faire découvrir la gymnastique aux agrès à des jeunes en situation de handicap.

Quatre ans plus tard, nous souhaitons aller encore plus loin en ouvrant, dès la rentrée 2018/2019, un cours destiné à ce public, mais en adhésion libre (hors établissements scolaires)

Actuellement, nous travaillons avec l’IMPRO VALENTIN HAUY de Chilly Mazarin, les IME de SILLERY à Epinay s/Orge, MARIE AUXILIATRICE de Draveil et JEAN-PAUL d’Evry.
 
Encadrés et accompagnés par deux professeurs spécialisés du Club et de leurs éducatrices et éducateurs, les enfants, ados et jeunes adultes évoluent sur des parcours ludiques, mais également sur la poutre, les barres asymétriques, le trampoline semaine après semaine.
 
Donner la possibilité de faire du sport à ces jeunes est très important car cela leur permet de se dépasser, se sentir bien et prendre conscience de leur corps, de progresser.

Ainsi, déficience visuelle, ou intellectuelle, trouble du comportement, autisme… ne sont plus un frein à la pratique de la gymnastique.

Si vous êtes intéressés par la pratique de ce sport, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant. Cela nous permettra de connaître vos besoins, et de mettre en place ce nouveau groupe.

Pour tout renseignement :
SECTION GYMNASTIQUE
MT LEVET
06 15 26 42 17


Objectifs :

- Prendre conscience de son corps.
- Travailler sur le developpement moteur  et de l'équilibre.
- Apprendre à surmonter les difficultés (approche tactile des matières et des formes), à se surmonter, à se sentir bien.
- Acquérir la confiance en soi par l'utilisation de certains agrès (poutre, barres asymétriques, petit trampoline)
 
Le républicain - janvier 2018
Chilly mag - Décembre 2017
Conseil régional - Décembre 2016